Messi et l'Argentine bientôt éliminés ? Souvenirs de la Coupe du Monde 2010
S’il existe une déception dans cette compétition, sans nul doute que c’est l’Argentine. Après le match nul contre la Bolivie, l’Albiceleste nous a gratifié d’un autre match nul, dans tous les sens du terme (0-0) contre la Colombie.
LA question est alors de savoir ou est l’Argentine conquérante que tout le monde connait ?
Le sélectionneur Batista jouera d’ailleurs certainement sa tête face au Costa Rica lors du dernier match. S’il ne parvient pas a répondre à cette question…..
Nos confrères de l’Equipe ont qualifiés les Argentins de « déprimants ». En effet, les coéquipiers de Cambiasso ont su avoir le ballon sans jamais maîtriser le match. Ledit argentin, de toute façon, a été rapidement sorti, tant il a été transparent. Il faut dire qu’a l’instar d’équipes de football de quartiers inorganisées, il arrivait au récupérateur de jouer plus haut que Leo Messi !
Jouer à trois récupérateurs et ne pas pouvoir récupérer le ballon quand il est perdu fait un peu désordre….. Si Messi avait surnagé face à la Colombie, il a cette fois, participé au naufrage collectif comme en témoigne ce coup-franc très bien placé envoyé hors du cadre (80eme)…mais bien hors du cadre !!!!
Les Colombiens ne sont pas en reste dans le ratage, puisque malgré un pénalty non sifflé pour une faute de Burdisso sur Ramos, l’avantage laissé à Moreno a permit a ce dernier seul devant le but……de rater le cadre…….(26e). Cet Argentine-Colombie est bien loin de ce qu’on peut attendre d’un match de football sudaméricain, encore plus en ce qui concerne la compétition majeure du continent et la qualité supposée des deux formations en présence. A oublier rapidement….
Reste que malgré cela, la Colombie, elle, est presque qualifiée. Ce qui est loin d’être le cas des joueurs argentins. Avant la compétition, ce match contre le Costa Rica devait être celui du turnover, permettant de reposer les vedettes. Au lieu de ça, ce sera un match couperêt, et Batista qui rapellait encore après la rencontre qu’il avait confiance dans ses joueurs et dans leur travail, fait écho à la France de l’ère Domenech qui se voulait rassurant quand tout le monde voyait les Bleus s’enliser, avec le dénouement que l’on connaît. Le technicien argentin pourrait bien faire sa valise en cas d’élimination prématurée.