Magazine Culture

Commentaire et réponse sur l'évolution

Publié le 07 juillet 2011 par Aiglebleu

 

Je voudrais poursuivre notre sujet d'hier avec un commentaire que j'ai reçu sur ma réflexion et la réponse que j'ai écrite.

 

Neandertaliens2.jpg

Bonjour Aigle,

Autant je suis la plupart du temps en accord avec toi, autant je désapprouve ces propos.

Les Livres Saints comme tu dis ont été écrits par des humains, penses tu vraiment qu'ils allaient dire qu'une autre espèce était la ressemblance divine et était parfaite ? Pour moi c'est un premier pas vers la suprématie et la domination de l'humain sur les autres espèces. Je pense que nous sommes tous égaux, humains animaux, végétaux, minéraux....Chacun avec ses différences, sa propre intelligence. D'autre part j'ai beaucoup de respect pour les hommes des cavernes, et je pense que nous sommes les hommes des cavernes des futures générations ; tout évolue, tout est en mouvement , tout est Vie et je tàche d'etre dans le respect de chacun sans jugement de valeur.

Ceci dit je respecte ta façon de considérer les choses, ce n'est pas la mienne et je voulais t'en faire part, merci pour la lecture de ce commentaire ; je te souhaite tout de bon ,

Christiane

Chère Christiane,

Merci de votre commentaire. Soyez assuré que je respecte votre opinion. Mais pour favoriser ce dialogue, continuons cette réflexion.

Si tous sont égaux pourquoi alors l'Homme serait-il le seul à posséder le libre arbitre?

Si l'Homme descend de l'homme des cavernes, qui s'habillait de peau de bêtes, et donc ce supposé précurseur de l'homme dans cette théorie de l'évolution mangeait de la viande, pourquoi alors la dentition de l'Homme est-il celle d'un végétarien et son système digestif celui d'un végétarien?

Cette théorie de l'évolution vient d'un scientifique, Darwin, qui écrivit ses pensées dans un volume appelé l'Évolution des Espèces. En quoi ce volume a t'il plus de validité que les livres saints des grandes traditions du monde qui ont influencé depuis beaucoup plus longtemps le mode de vie des humains? Vous croyez vraiment que votre lointain ancêtre est un singe?

Si nous étions en mesure de lire le grand livre de la nature, ou le Grand Esprit écrit non pas avec des mots, mais avec des odeurs, des couleurs, des vents, de l'eau, des rochers et une multitude de plantes et d'animaux nous verrions que le paradis existe vraiment et que l'histoire de l'Homme est beaucoup plus ancienne que ne le disent les recherches scientifiques, mais voilà, peu d'êtres ont appris à lire ce livre. Nulle part dans ce livre ne parle-t-on de domination. La domination est un concept complètement occidental et qui vient des civilisations technocratiques. Le propre de toutes les civilisations technocratiques est de vouloir dominer d'autres peuples et la nature. Ce n'est pas l'attitude de l'Homme d'essence divine qui n'a nul besoin de dominer puisque tout est déjà à son service. Même les étoiles dans le ciel peuvent se déplacer pour répondre aux désirs de l'Homme. L'Homme n'a-t-il pas domestiqué plusieurs variétés d'animaux? Existe-t-il une espèce qui aurait domestiqué l'homme ce qui pourrait prouver votre thèse de l'égalité de l'homme et des animaux?

Je pense que vous devez réfléchir encore un peu. Il s'agit ici non pas d'avoir raison, mais bien de comprendre et déterminer la vérité. Elle est universelle et une la vérité. C'est très important de dissiper les images avec lesquels certains pouvoirs ont tenté de diminuer à ses propres yeux l'Homme afin de mieux Le manipuler. Cette théorie de l'évolution en est un excellent exemple. La seule bête qui a réussi à domestiquer l'Homme c'est l'Homme lui-même. Il est temps que cela change. C'est le but de cette discussion.

Paix

Aigle

Voilà, je suis enchanté de pouvoir poursuivre ce dialogue et vous remercie tous pour vos commentaires, particulièrement à Christiane qui nous permet de mettre un peu plus de lumière sur un sujet qui est souvent pris pour acquis. Par contre, je vais repousser a demain le sujet que je vous promettais pour aujourd'hui, une réflexion sur le bût de la l'existence humaine, la raison d'être de l'Homme, dont la compréhension peut nous guider vers l'accomplissement, la joie, le bonheur et l'amour vrai qui guérit tous les maux et toutes les erreurs.

D'ici demain paix et lumière, joie et amour

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte