genre: épouvante
année: 1956
durée: 1h05
l'histoire: Connie Hayward organise une éxpédition afin de retrouver son frère, disparu depuis plusieurs jours dans les montagnes de l'Himalaya. Sur place, Connie et l'équipe de secours découvrent qu'un yéti les traque et les poursuit.
la critique d'Alice In Oliver:
L'abominable homme des neiges a inspiré la cinéma en son temps, tout particulièrement dans les années 50.
On se souvient de quelques productions de la Hammer, notamment du Redoutable Homme des Neiges. Mais d'autres titres étaient déjà disponibles à l'époque. C'est le cas notamment de Man Beast, réalisé par Jerry Warren en 1956.
Mais il ne s'agit pas ici d'une production de la Hammer. Et malheureusement, ça se voit ! La faute revient évidemment à la mise en scène, désespéremment lente. Pour le reste, Man Beast est également une production fauchée.
Du vrai cinéma bis avec un yéti pas crédible du tout ! Le costume de la créature est des plus ridicules.
L'histoire est également très simpliste. Le frère d'une belle jeune femme, Connie Hayward, a disparu dans les montagnes dangeureuses de l'Himalaya.
Connie organise alors une expédition. Mais évidemment, sur la route, ils doivent faire face à de nombreux dangers. Premièrement, le monstre de service les épie.
Ensuite, quelques avalanches viendront inquiéter les membres de l'expédition. Sans compter un guide sournois dont l'ambition démesurée est tout simplement de kidnapper le yéti vivant.
Voilà pour les différents enjeux de ce film d'épouvante, plutôt triste en l'occurrence. Reste quelques beaux paysages.
Mais c'est bien peu pour sauver cette petite production de sa nanardise que l'on espère involontaire.
Note: 05/20
Note naveteuse: 14/20