On l'oublie souvent, mais l'ambition première d'un Curator d'Art, Digital ou autre discipline.. est d'abord de dénicher des talents, de nouvelles pépites, de sortir des sentiers battus, d'être ambitieux créativement (avant de penser à la culbute financière et spéculative)..Je vous propose dans cet article un voyage aux confins de la création, une plongée émerveillante (et c'est le cas de le dire) à la découverte du travail du sculpteur Jason de Caires Taylor et de l'Art sous - marin.
Immergée à 9-10 m de profondeur au large de Cancun (eh oui l'art se mérite), cette exposition intitulée "The Silent Evolution" est une ambition du sculpteur de créer une utopia: faire fusionner le monde humain avec mère Nature... le mythe d'Atlantis n'est pas très loin! Il a pour cela décider de sculpter 400 personnages, qui vont vivre leur histoire, qui vont évoluer, changer avec le temps..
Derrière la démarche artistique se ressent la volonté écologique, de préserver le littoral mexicain, et de montrer les ravages qui peuvent être faits à l'echo-système sous -marin par les négligences humaines. Vivre une expérience artistique tout en participant à une démarche écologique.. Que demander de plus?
Curated by Thomas