The Rodeo Idiot Engine
Fools Will Crush The Crown
Throatruiner Records
The Rodeo Idiot Engine pourrait être le fruit de la copulation entre Converge et Knut, le côté « calinours » en moins.
Vous l’aurez compris, on ne parle pas ici de pop rock larmoyant mais de Hardcore, Mathcore, Crust, puissant, violent et sans concession.
En découvrant le « menu » proposé par The Rodeo Idiot Engine, je doit avouer avoir eu la même impression qu’en découvrant « Reign In Blood » de Slayer, 11 titres, 28 minutes … ok, bon ben, c’est parti !
Techniquement les membres du groupe sont véritablement au top de leur forme, des mises en place dignes de Dillinger Escape Plan, le tout avec une production et un son à faire pleurer plus d’un métalleux seul dans son local humide.
Le plus impressionnant dans cet album est l’énergie déployée du début à la fin de l’album, une énergie palpable qui ravage tout sur son passage. Que ce soit des titres ultra speeds tels que « Aorta » qui ouvre l’album ou « Discours De La Méthode » qui lui clôture l’album, ou des titres plus lourds, lents et moites comme « My Prozac World » ou « Fools Have Taken The Nave » simplement excellents.
Voilà véritablement une épreuve de force réalisée avec succès de la part des basques de The Rodeo Idiot Engine, qui risquent, mais surtout qui méritent, de faire parler d’eux grâce à cet album « Fools Will Crush The Crown » dont la sortie est annoncée le 30 Août sur le label Throatruiner Records.
En attendant je vous invite à visiter leur page Bandcamp où leur album est disponible en intégralité et de vous faire un avis par vous même.
Pensez tout de même à vous munir d’un petit cachet d’aspirine pour vous ou votre grand mère au cas où !