Magazine High tech

Apple n'a pas toujours le dernier mot, et c'est tant mieux...

Publié le 07 juillet 2011 par Next51 @next51blog
La justice américaine a refusé, mercredi 6 juillet, la demande d'Apple d'interdire rapidement à Amazon d'utiliser le terme "App Store". Le groupe de distribution en ligne pourra donc continuer à employer le terme, pour désigner son magasin d'applications en ligne. Une nouvelle audience est toutefois prévue au mois d'octobre 2012.

Au mois de mars, Amazon a lancé sa boutique en ligne d'applications pour les appareils fonctionnant sous le système Android conçu par Google, baptisée "Amazon Appstore for Android". Apple a aussitôt contesté l'utilisation de l'appellation "Appstore", et demandé à un tribunal californien d'interdire à Amazon l'utilisation d'un nom sensiblement identique à son propre magasin d'applications.

Dans sa plainte, Apple revendique notamment la paternité du nom "App Store", qui remonte au lancement de ce service en juillet 2008, accompagné de "millions de dollars de campagnes publicitaires imprimées, télévisées et sur Internet". Amazon estime pour sa part que le terme est générique, et ne peut faire l'objet d'une protection par droit d'auteur.

D'après l'agence Reuters, la justice américaine n'a pas reconnu que le terme Appstore était véritablement générique. Mais elle a aussi estimé qu'Apple n'a pas suffisamment démontré le risque de confusion entre les différents services. Citée par l'agence de presse Reuters, Kristin Huguet, porte-parole de la firme à la pomme, a maintenu que le terme d'App Store pouvait "semer la confusion et tromper le consommateur". Amazon n'a pas fait de commentaire.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine