Les publicités contrefaites Made in China

Publié le 07 juillet 2011 par Hossbenaissa


La Chine est considérée comme le leader de la contrefaçon en tous genres, tant dans les vêtements que dans les DVD. Le pays fabrique 80% de la contrefaçon mondiale. Le marché de la copie représenterait 15 à 30% de l'activité industrielle de la Chine, 8% de son PIB et 3 à 5 millions d'emplois. La part de la contrefaçon dans le commerce mondial est de 10%, contre 5% en 2000 (1)
Depuis peu la publicité est devenue elle aussi sujet de contrefaçon.
Exemple 1 : Axe et sa pub Plus T'en Mets 
voici la copie originale

et la copie chinoise

Exemple 2 : la pub j’adore de Dior


L'originale avec Charlize Theron

et la copie avec Li Bingbing pour la marque de sous-vêtements Lightness Underwear
alors que dire de plus... , ils sont fous ces chinois,
(1) source : Minefe
Sources des vidéos : http://www.marketing-chine.com