Amis du jeu vidéo, bonjour ! ou (re) bonjour pour certains. Ici Knight pour vous parler des résultats de la World Cyber Games 2011
Vous l’attendez tous, et nous avons les résultats! Après une bataille acharnée qui s’est déroulé lors de la Japan Expo 2011 où des milliers de spectateurs étaient la sur la grande scènes des World Cyber Games, et pour ceux qui n’y étaient pas, heureusement, internet est la! La popularité de ce grand rendez-vous du sport électronique n’a jamais été aussi grande et l’engouement pour les nouvelles disciplines (ne criez pas s’il vous plait) StarCraft 2 et League Of Legends, a certainement contribué à ce succès.
League Of Legends s’est retrouvé devant une foule impressionnante de spectateurs, l’équipe Millénium s’est imposée assez facilement en finale face à son challenger: l’équipe Fureur. Les cinq joueurs remportent donc leur ticket pour la Corée du Sud. Considérés comme l’une des deux meilleures formations mondiales, ils représentent la plus sérieuse chance de médaille de la France.
Ensuite StarCraft 2 nous a offert un match extrêmement serré compte tenu de l’excellent niveau des participants, la finale a eu lieu dimanche devant un parterre de fans entre Yoan “ToD” Merlo et Pierre ” sarenS” Guivarch. C’est finalement ToD qui remporte la victoire ! La France pourra ainsi compter sur la très grande experience internationale de ce joueur. Tod est le seul joueur francais avec le fameux Elky à pouvoir revendiquer une carrière professionnelle dans le Gaming.
Pour terminer un petit Counter Strike 1.06 où le choc des titans a eu lieu entre les deux meilleures écuries françaises: Millenium & Esahara. Après un match acharné de plus de deux heures ! éh oui! c’est finalement Esahara qui gagne sa place dans la délégation française.