Magazine Cuisine

Pêches en gelée fraîche de vin rosée épicé et cramberries

Par Bioaddict @bioaddict

Pêches en gelée fraîche de vin rosée épicé et cramberriesPréparation : 10 min
Cuisson : 12 min
Couvert : 4
 Difficulté : Pêches en gelée fraîche de vin rosée épicé et cramberries
Budget : Pêches en gelée fraîche de vin rosée épicé et cramberries
 

Le rosé est le vin d'été par excellence. Léger et fruité, il s'accorde parfaitement avec une journée ensoleillée. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n'est nullement issu d'un croisement entre un vin rouge et un vin blanc - tout du moins en France - et a son propre processus de vinification. Produit en agriculture biologique, il est issu d'une méthode de viticulture respectueuse de l'environnement, qui n'utilise que des produits de traitement naturels. En cuisine, j'aime utiliser le vin rosé avec des fruits jaunes et des épices. Une pincée d'agar agar et il se transforme en gelée fraîche qui fond dans la bouche. Et, lorsqu'il accompagne des pêches de saison, légèreté et volupté sont au rendez-vous.


PRÉPARATION 
  1. Pelez les pêches et coupez-les en deux et retirant le noyau.
  2. Dans une casserole portez à ébullition le vin rosé et l'eau. Fendez la gousse de vanille et raclez l'intérieur. Placez les graines dans la casserole. Ajoutez la gousse de vanille, le sirop d'agave, la cannelle et le gingembre râpé. Ajoutez enfin les moitiés de pêches. Faites cuire sur feu doux 10 min. Une minute avant le fin de cuisson incorporez les cramberries.
  3. Retirez les pêches de la casserole et placez-les dans le(s) plat(s) de service. Incorporez l'agar agar au liquide dans la casserole. Mélangez bien et laissez frémir 2 à 3 min.
  4. Éteignez le feu et laissez refroidir quelques minutes. Nappez les pêches de la gelée de vin et placez au réfrigérateur afin que le gelée prenne.
  5. Servez les pêches bien fraîches.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines