Magazine Beaux Arts

Les machines utopiques de Loris Gréaud au Palais de Tokyo

Publié le 15 février 2008 par Lovny

L’artiste multi-cartes Loris Gréaud a lancé hier soir son exposition “Cellar Doors” au Palais de Tokyo et ça risque d’être très intéressant.
Machines bizarres et installations improbables, à la frontière entre art et design, réalisées en collaboration avec des architectes et designers sont au programme de “Cellar Doors”.
Utopique, c’est ainsi que l’on qualifie souvent le travail de ce jeune artiste de 27 ans qui a déjà roulé sa bosse et son art dans le monde entier.
Profitez d’être au Palais pour visiter (si possible ?) cet autre installation géniale qu’est l’hôtel Everland.

En savoir plus :
> Agence de Loris Gréaud
> Site de palais de Tokyo

Communiqué Palais de Tokyo : Artiste transdisciplinaire, passionné d’architecture, de mécanique quantique, diplômé en arts graphiques et ancien élève de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Cergy, fondateur d’un atelier de cinéma expérimental, producteur d’un label de musique électronique, chef d’entreprise, Loris Gréaud a un parcours à l’image de sa pratique. Reprenant les modes opératoires d’un réalisateur de cinéma ou encore d’un chef d’orchestre, il élabore des machines empiriques où le médium suit systématiquement les idées, elles-mêmes échangées, partagées, négociées et distordues. En 2004, il crée avec les architectes Marc Dölger et Damien Ziakovic, DGZ Research, studio de production pluridisciplinaire permettant la réalisation de projets « utopiques », en charge du design, de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre de l’exposition CELLAR DOOR. Loris Gréaud a exposé à Hong-Kong, Tokyo, Londres, Berlin, Milan, Los Angeles, New York et Paris (au Plateau, au Palais de Tokyo et au Centre Pompidou notamment). Il a obtenu le prix Ricard en 2005. Il est représenté par la galerie Yvon Lambert Paris, New York.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte