Le Tour du Monde en 80 jours, pièce qui se joue au Café de la Gare, nous vous en avions déjà parlé ici lors de la sortie en DVD.
Alors pourquoi en refaire un article me direz-vous ? Et bien car la semaine dernière nous avons enfin assisté à l’une des représentations de ce spectacle fou. Cette comédie de Sébastien Azzopardi, également metteur en scène, et de Sacha Danino est évidemment basée sur l’œuvre éponyme de Jules Verne.
Voir en vrai cette mise en scène inventive et rythmée, le jeu des acteurs qui se donnent à 200% et qui prennent véritablement plaisir à être là même au bout de 6 saisons (ça se voit sur leurs visages) et découvrir quelles actualités allaient être intégrées dans les dialogues comme la troupe le fait régulièrement nous a fait passer une excellente soirée.
Le casting est en alternance et pour notre part nous avons eu ce soir-là Stéphane Roux en Phileas Fogg, Rodolphe Sand en Passepartout, Frédéric Imberty en Inspecteur Fix, Romain Canard en Consul et Réjane Lefoule en Aouda.
Et si la salle est remplie tous les soirs, et que le spectacle en est à plus de 1500 représentations en 6 saisons, il n’y a pas de secret, c’est l’humour et la bonne humeur qui se dégage de ce Tour du Monde. Allez si ce n’est pas encore fait, qu’attendez-vous pour aller applaudir la troupe sur scène et repartir avec un grand sourire aux lèvres ?
Le Tour du Monde en 80 jours, Le Café de la Gare, du mercredi au samedi à 20h et le samedi à 17h sauf du 2 juillet au 17 septembre.