Magazine Formation

Les bonnes idées pour améliorer son anglais

Publié le 07 juillet 2011 par Aportier
Que l'on soit en Australie, dans tout autre pays anglophone ou tout simplement lorsque l'on a envie de progresser en anglais, un nombre de petits trucs et astuces existent !
Pour ma part, le terrain et une pratique quotidienne est la clé de la réussite…Ma seule hantise, le perdre une fois de retour… Arrrgh !!! Je suis partie seule, sans être rattachée forcément à un organisme. Cependant, j’approuve que se soit rassurant, motivant et sérieux de partir via un organisme qui vous permet d’arriver sur le territoire avec un statut, un programme et des objectifs pour améliorer la langue.
L’option « séjours linguistiques » est une bonne solution.
E.S.L est un organisme offrant des séjours linguistiques. Je le connais de réputation sur Sydney et qui m'a l'air pas mal du tout !!! Ils proposent aussi des cours d'anglais à Londres, Dublin, New-York, ou encore Toronto et bien d'autres destinations. Cliquez pour plus d'infos  www.read-and-go.ch/fr
Ces cours permettent une révision des principes grammaticaux, syntaxiques et de conjugaison tout en mettant en pratique immédiatement les acquis au travers d'exercices ludiques d'expression écrite et orale. Des solutions d'hébergements sont également proposées en famille d'accueil, en résidence, en appartement partagé ou sur un campus.
Visitez le site
Ainsi que le blog pour poser toutes vos questions
Et si vous décidez de partir, 2ème conseil :
Fuir les frenchies, approcher les anglais, les australiens, les américains et les allemands. Chose difficile puisque l’on a tendance à vite se réfugier dans un groupe français quand on vient de débarquer dans un pays anglophone!!! Mais en faisant un effort, croyez-moi, il y a tout à y gagner !!! Il n’y a pas que la France dans ce monde…
Et la 3ème option, pour les moins aventureux :
- Regarder des films en anglais,
- Ecouter la radio BBC,
- Lire les journaux...
Tout est bon à prendre !!!
D’ailleurs pour les intéressés, www.meetup.com est un site communautaire où l’on retrouve des millards de groupe auxquels l’on peut se joindre ! Il existe des groupes d’expat’ installés en France qui se retrouvent devant une bonne bière – parfaite occasion pour se pointer au pub et tchatcher l’anglais. A Sydney, je me suis liée à un des groupes - un groupe de rando qui me permet de découvrir les parcs nationaux, rencontrer des gens et parler Anglais!
Bonne chance !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine