Magazine Photos

Je veux un loup et une épée :-(  

Par Maaarine

Je veux un loup et une épée :-(   Mes préférés de Game of...

Je veux un loup et une épée :-(  

Mes préférés de Game of Thrones sont la petite fille badass, le propriétaire de bordels et le nain. Je suis moins fan de la femme qui couche avec son frère, c’est juste pas propre. Ca me rappelle l’adaptation des Pilliers de la Terre où l’inceste était aussi monnaie courante. C’est à croire qu’ils se faisaient vraiment chier dans les châteaux, ou que leur réseau de connaissances non consanguines était peu développé.

L’autre jour, alors que je lisais l’internet, un commentaire au sujet de la série n’a fait qu’attiser le feu misogyne si présent sur la toile (heureusement qu’internet est là pour me rappeler quotidiennement que toutes les femmes sont des salopes hystériques qui n’en veulent qu’à l’argent des hommes). Bref, un type se plaignait de la série en disant qu’elle présentait un trop grand nombre de “forts personnages féminins” qui contrastaient avec les “faibles personnages masculins”.

Bien que je ne pense pas que ce soit particulièrement vrai, je souhaite simplement souligner le fait que cela puisse déranger un homme qu’une oeuvre de fiction comporte des femmes qui font autre chose qu’asseoir leur cul dans la cuisine. L’auteur du commentaire a même écrit que la série était, je cite, une “propagande féministe”. Que dire à ce sujet?

1) Certains personnages intéressants sont des femmes donc la série est une “propagande féministe”… ?

2) Propagande: “ensemble d’actions psychologiques effectuées de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d’une certaine manière.” OH NON, LES FEMMES VONT SE REBELLER, ARRETEZ LA DIFFUSION!!!

3) Ca m’agace que le terme “féministe/isme” soit si péjoratif de nos jours. C’est la faute des connasses qui veulent le beurre et l’argent du beurre. Vous savez, celles qui disent: “Je veux l’égalité homme/femme, je dois recevoir le même salaire qu’un homme. Mais je veux aussi que l’homme paie les sorties au restaurant.”.

4) De plus en plus d’hommes clament qu’on piétine leurs droits en tentant d’améliorer le statut de la femme. J’admets que c’est parfois le cas mais je voudrais dire que: a) C’est dans la nature humaine de dévaloriser l’un pour valoriser l’autre parce qu’on est trop fainéants et incompétents que pour faire autrement. b) C’est pas comme si la femme régnait sur le monde non plus.

c) Et même si c’était le cas, après des milliers d’années d’oppression, LES FEMMES AURAIENT BIEN LE DROIT D’ETRE DES FASCISTES DE LA MEME MANIERE QUE LA CHINE A BIEN LE DROIT DE POLLUER POUR SE DEVELOPPER VU QUE L’EUROPE L’A TOUJOURS FAIT OU DE LA MEME MANIERE QUE NOTRE GENERATION A BIEN LE DROIT DE DIRE AUX BABYBOOMERS D’ALLER SE FAIRE FOUTRE VU QU’ILS ONT PROFITE COMME DES PORCS AVANT DE NOUS LAISSER UN MONDE BANCAL, ET ILS ONT ENCORE L’AUDACE DE NOUS FAIRE LA MORALE CES SALOPARDS.

d) Je ne crois pas au point précédent. Néanmoins, si j’assistais à l’avènement de l’âge d’or de la femme, il n’est pas impossible que j’abuse de tous les privilèges qui s’offrent à moi. Ou pas. Quoique. Non. Enfin je dois dire que ce serait tentant.

Game of Thrones 1x01 - Winter is Coming


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines