Infamous 2 est un jeu développé par le studio Sucker Punch Productions et édité par Sony. Exclusivement réservé pour Playstation 3, le jeu a rencontré un franc succès l’année dernière en 2009 et le studio remet ça avec Infamous 2 qui reprend les aventures de Cole MacGrath.
Scénario
A la fin du premier épisode, Cole apprend par une vision du futur qu’une terrible créature prénommé « la bête » va tout anéantir, mais il n’a pas les pouvoirs nécessaires pour l’anéantir. Dès le deuxième épisode, Cole accompagné du professeur Sébastien Wolf, Zeke et Kuo attérit à New Marais ou il va tout faire pour rétablir le calme.
Très bien scénarisé, Infamous 2 ne se perd pas dans un dédale d’histoire incompréhensible, j’ai adoré les rebondissements, le fait de ne pas toujours faire la même chose. Chaque mission est différente et on prend plaisir à enchainer le jeu jusqu’au bout.
Le karma de Cole entre encore une fois en jeu mais cette fois-ci il est bien plus exploité ! En mode gentil ou en mode méchant (utilisé pour les trophées). Avec ce choix, les missions principales et secondaires sont différentes, les pouvoirs aussi, enfaite presque tout change !
Graphisme
Sucker Punch s’en sort très bien dans ce domaine. La jeu exploite pleinement les capacités de la PlayStation 3. les cinématiques sont sublimes, les effets de lumières, éclairs, slide sur les rails illuminent l’écran à merveille. On prend plaisir à fouiller toute la ville qui regorge de détaille tout au long de la partie.
La version PS3 s’en sort toujours avec un peut d’alisaing et quelques bugs de collision mais je passe au dessus.
Gameplay
Beaucoup de changements, tout d’abord l’amplificateur qu’on obtient au tout début du jeu, qui permet d’améliorer considérablement le mode corps à corps. Ca y ressemble à God of War III ou Heavenly Sword.
Ensuite les pouvoirs sont beaucoup plus nombreux, (vortex ionique, impulsion cinétique ils se gagnent avec de l’XP que l’on gagne en effectuant des missions. Il faut terminé le jeu avec les 2 karma pour tester tout les pouvoirs, pour l’instant j’ai mal géré mes sauvegardes et j’ai terminé le jeu en mode gentil, il me reste 4 ou 5 trophées dont terminer le jeu en mode difficile, ce dernier que je ferai en mode méchant…
les duels avec les boss sont très réalistes et très résistant.
Dans tout les cas Cole s’en sort avec brio.
Durée de vie
Pffffoouuuu que c’est long, il faut compter au minimum une douzaine d’heures pour terminer le mode solo. A cela vous ajouter les missions secondaires, plus votre système de sauvegarde pour gérer les trophées, la récolte de tout les fragments, les pigeons etc…
Sans compter sur l’éditeur de mission mit en place dans Infamous 2, qui vous permet en faite d’avoir une durée de vie illimitée, Sucker Punch ainsi que les joueurs peuvent créer la mission qu’ils veulent à leur guise..
Multijoueurs/Online
L’éditeur de mission décrit au dessus permet de créer une mission et de la partager en ligne, cette dernière apparait avec un icône vert sur la carte.
Bande son
En général, les musiques collent bien nous transportent bien dans l’action, les bruitages ne sont pas désagréables, sans plus.
Verdict final
Mon coup de cœur de cette année, un réel plaisir de continuer les aventures de Cole Macgrath. Un très bon jeu jouissif et avec une durée de vie illimitée, chose rare de nos jours.
A conseiller !