La conférence est désormais terminée, et l’annonce tant attendu est tombée : oui, Skype sera bien intégré à Facebook dans les semaines à venir. Du « one click one call », parfaitement intégré au portail Facebook. La partie technique n’a pas été vraiment développée, mais les appels vidéo se feront de poste à poste, sans transiter via Facebook (comme pour Skype), ce qui en terme de débit et disponibilité du service est clairement une bonne idée.
En plus du vidéo chat, deux autre annonces : un nouveau design, plus ergonomique, et le « tchat-group », qui permettra de tchatter à plusieurs, et non plus à 2 seulement, fonctionnalité demandée depuis longtemps par les utilisateurs.
Pas un mot sur Google+, même pas un troll, alors qu’il faut avouer que l’annonce arrive à point nommé… Bref pas de grosse surprise, tant cela paraissait « évident », mais au moins c’est confirmé, reste à voir ce que vont donner ces nouveaux services. Pour revoir la conférence (en anglais), rendez vous sur le facebook live .