le Quantitative Easing 2

Publié le 06 juillet 2011 par Preparerlavenir


Alors que le Quantitative Easing 2 (deuxième programme d’injection de liquidités sur les marchés par la Fed) touche à sa fin, que la Grèce est « mise sous tutelle » par les pays Européens encore capables de jouer le rôle de créanciers (Allemagne, France), et que le Portugal vient d’être relégué au rang d’ « investissement spéculatif » par Moody's, il apparaît de plus en plus évident qu’un véritable cataclysme financier se prépare.
Toutes les actions entreprises pour sauver les meubles par les vieux pays industrialisés, États-Unis en tête, risquent fort de se solder par un échec.
On le sait déjà, la Grèce ne remboursera pas ses dettes (en tous cas pas en totalité).
On estime qu’à l’issue de cette opération de sauvetage de la Grèce, environ 50 Milliards d’Euros seront à éponger par la France (la Grèce n’étant « pas solvable »). Comment ? Nul ne le dit pour le moment, mais l’Etat devra très probablement piocher l’argent là où il est disponible, c'est-à-dire chez les contribuables et les épargnants (détenteurs d’assurance-vie en tête).
Il existe différents moyens de se prémunir contre les conséquences de cette crise (hyperinflation, chute des marchés, krach obligataire…etc) ou du moins de « limiter la casse » pour votre patrimoine.
On peut citer à titre d’exemple certaines devises, l’immobilier, certaines matières premières / métaux précieux, ou encore l’investissement dans des biens tangibles et se valorisant avec le temps.
Je vous propose une liste (je l’espère exhaustive) de ces actifs protecteurs GRATUITEMENT, en remplissant simplement le formulaire disponible à la rubrique Contact.
(Je précise qu’il ne s’agit pas d’un envoi de message automatisé ou autres, les réponses se feront de manuellement, soyez-donc indulgents sur le délai de réponse !)
A bientôt,