PAR BERNARD VASSOR
La liste impressionnante des familiers du 12 rue Cortot n'est pas close. Le musée va redémarer en fanfare, avec le nouveau et dynamique "repreneur" Kléber Rossillon qui prévoit en relation avec la "Société du Vieux Montmartre"d'augmenter considérablement la surface d'exposition en adjoignant les numéros 8, 10 et 14 de la rue Cortot de sortir des réserves un grand nombre de documents ayant un rapport avec la vie montmartroise.
Pour faire oublier les billevesées et autres fariboles du journal Le Parisien, rappelons que c'est grâce aux milliers de montmartrois et à la pétition signée par des amoureux de Montmartre, et non à la mairie et la Ville de Paris qui viennent aujourd'hui retirer les marrons du feu, que le musée a été sauvé du démantèlement voulu par le maire de Paris qui voulait disperser les collections au Forum des Images et à Carnavalet et vendre "au privé" les locaux.
Notre association qui n'a pas la mémoire courte, n'a pas été la dernière à rassembler des personalités du monde artistiquue et universitaire pour contrer ce funeste projet.
Notons ausi la contribution importante de l'infatigable Daniel Rolland dans ces négociations tumutueuses.