Se servir de son expertise pour s’auto-promouvoir, une tendance qui s’impose pour de quelques agences telles que Fred&Farid (Fred & Farid fête ses nouveaux locaux avec « We move out to move on ») notamment lorsque l’on parle de digital.
Toujours dans l’objectif de mettre en avant ses expertises de manière originale, qualitative tout en s’éloignant des études de cas ou des Power Point, l’agence Dagobert a choisi de mettre de scène ce qu’elle a identifié comme 9 disciplines représentées par les membres de l’entreprise.
A travers une vidéo frôlant la perfection tant au niveau de la réalisation que de la photographie, l’agence illustre ses compétences grâce au skate, karaté, danse, athlétisme, football, boxe en valorisant à la fois ses « talents » et mettant en valeur de ses clients « sport » pour cette année.
Grâce à un discours axé sur la combativité, le dynamisme et le sport en général, on comprend vite que l’agence Dagobert souhaite émerger sur le Web sur deux cibles : ses prospects et ses futurs collaborateurs internes.
Cette vidéo s’accompagne d’une activité assez importante sur Facebook, Twitter et évidemment sur leur site Web.
Que nous réservera la prochaine agence qui souhaite faire parler d’elle ?
La suite devrait vous plaire...