Les foulées du Lac à Tunis : Une pollution ou une suite de Street Marketing ?

Par Tunifun

Safia Street Maerkting à la Marsa

Les foulées du Lac 22 Mai 2011

Rotary Club Tunis Belvédère a organisé la 7ème édition des « Foulées du Lac » qui s’est déroulée le dimanche 22 mai 2011 aux Berges du lac. Cet évènement a été sponsorisé par la marque d’eau Safia, devait être normalement une occasion pour ceux qui souhaitent se régénérer et préserver leurs capitaux santé et bien être.

Les foulées du Lac en Tunisie, avait été rapporté par les médias comme un grand événement de valeur. Je ne dirai pas le contraire, ou peut être si, sachant qu’on ne parle pas des mêmes valeurs, peut être, Je n’y avais pas assisté, et d’ailleurs j’étais surpris qu’il soit maintenu malgré la pluie et le mauvais temps qu’il y’avait aujourd’hui.

Mon coup de gueule contre les foulées du lac

Vous allez me dire, comment j’ai su que les foulées du lac avait eu lieu, et comment j’ose en parler sans y avoir été. Ben c’est simple, vous connaissez le Street Marketing ? ou quand les marques débarquent dans la rue ? c’est un peu ça….

Les traces des foulées du lac, bouteilles Safia partout

Voila en image comment j’ai su que les foulées du lac a bien eu lieu, et avait bien été un succès en nombre de participants…..

Les traces des foulées du lac, bouteilles Safia partout

En rentrant chez moi et en passant par le lac, j’étais surpris par le nombre flagrant des bouteilles plastiques par terre sur toute la longueur de la route, et dire que j’ai pas tout pris en photos.

Comment un tel événement et une soit disant grande organisation ne s’impliquent pas à une petite sensibilisation et un petit effort pour préserver l’environnement ? Est-ce la suite de leur marketing de rue ces bouteilles partout qui n’échappent pas à l’œil ?
Ils ne pouvaient pas ramasser ces bouteilles après le semi marathon ? Ils ne pouvaient prévoir des poubelles aux coureurs ?
Personnellement je trouve ça une véritable honte, que ce soit pour l’image de la marque Safia que pour le Rotary Club Tunis ….

Des mauvaises habitudes ?!

Désormais la révolution en Tunisie a bien changé des choses, mais pas encore les mentalités, un long chemin à suivre pour ça malheureusement…

Après que la marque Délice Danone avait exporté ses paquets de laits sur les plages indonésiennes, Safia quant à elle, a réussi une nouvelle forme de street marketing en Tunisie mais bien plus virale et plus désolante…

Et pour finir, conseil pour les prochaines éditions des foulées du lac

Petit conseil, pour votre prochaine édition « Les foulées du Lac » veillez rajouter cette phrase à votre slogan « respectez la nature ne jetez pas vos bouteilles par terre » ça ne vous coutera rien…ça vous apportera surtout du respect.

Mise à jour 23 Mai 2011

Ce matin en passant par le même chemin, je n’ai rien trouvé du coté du lac, donc à priori les agents de la municipalité s’en sont bien occupé hier fin d’après midi ou ce matin très tôt. Quant à la route qui mène vers la foire internationale du Kram les bouteilles Safia y sont toujours.

  • Bloguez cet article surBlogger
  • S'abonner aux commentaires de cet article ?
  • Partagez-le sur Facebook
  • Publiez-le sur MySpace
  • Le soumettre à Netvibes
  • Publiez-le sur Posterous
  • Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
  • Partagez-le sur Tumblr
  • Tweetez-le !
Get Shareaholic

Articles en rapport sur le blog voyage:

  1. Campagne écologique contre la pollution maritime Cette campagne de...
  2. Lait Délice tunisien sur les cotes indonésiennes Cette photo...

.