Actualités

Publié le 25 juin 2011 par Bijoliane
Que dire ? Que faire ? Ce n'est pas l'actualité qui est en cause, car il y en a, des causes à défendre, des forêts à sauvegarder, des thés Lipton et Eléphant à boycotter, des sans-papier à héberger, des problèmes de maths à ne pas corriger, des élèves à consoler à cause de leur copine en cendres, des émissions à écouter parce qu'il y a des vérités qui se disent (je viens d'entendre très distinctement que si on s'active en Libye c'est parce qu'ensuite on espère avoir des retombées côté pétrole, gaz naturel, tant pis si ça coûte cher, on va récupérer ensuite... c'est ça la politique, faut savoir projeter dans l'avenir, comme pour les centrales nucléaires hein !) Et pourquoi personne ne bouge chez nous contre les centrales ? nous avons donc tous peur de payer 10 euros de plus par mois pour ne plus avoir de nucléaire ? ou d'être obligé de lire à la lueur des chandelles ? C'est Afflelou qui serait content.
Je continue : l'Inde vient d'augmenter le prix du diesel, du kérosène et des bouteilles de gaz. La pluie continue à tomber en Inde et le taux d'humidité à Delhi est à 80 %, heureusement, ça a fait tomber la température à 38°7. Vous savez comment on transpire ? c'est comme si on était sous la douche, pas la peine d'en prendre une, ça ne sert à rien ! Même au Rajasthan il a plu, 10 cm à Udaipur, Jaipur, Ajmer... la pataugeoire dans les bouses de vache et les épluchures. Ca ne va pas me faire de la publicité pour mes voyages en Inde... mais non, en hiver ce n'est pas pareil, il fait beau, chaud mais juste ce qu'il faut, et les vaches mangent tout ce qui traîne.
Le prix du timbre en France va encore augmenter au 1er juillet...
C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur, de rouspétance inutile mais qui me fait du bien.
Allez, une bonne nouvelle : la belle Aishwarya Rai, actrice indienne renommée et ancienne miss Monde, attend un heureux événement ! Ca vaut bien le futur petit Sarko.Ici dans le film Devdas, en 2002, où je la trouve absolument sublime de beauté... mais chacun ses goûts.