Magazine Hockey

Les J.O 2018 pour la Corée du Sud

Publié le 06 juillet 2011 par Guillemette
Le verdict est tombé en fin d'après-midi à Durban, en Afrique du Sud : les candidatures d'Annecy et de Munich ont été écartées au premier tour de scrutin au profit de celle de Pyeonchang, en Corée du Sud.
C'était prévisible et donc pas surprenant. La candidature d'Annecy 2018 pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver n'aura pas pesé lourd face au rouleau compresseur sud-coréen.
Recalé par Vancouver en 2010 et Sotchi pour 2014, le dossier sud-coréen a eu raison de s'obstiner. Il faut dire que les porteurs du projet du Pays du Matin calme ont eu plusieurs années pour peaufiner leur candidature... Pyeonchang a été élue dès le premier tour de scrutin.
Trente ans après l'organisation des J.O d'été en 1988 à Séoul, la Corée du Sud accueille la prestigieuse compétition pour la deuxième fois de son histoire.
Situé à 180 km de Séoul, cette ville modeste de 50 000 habitants a choisi de regrouper les activités olympiques sur deux sites principaux. Le pôle d'Alpensia sera consacré aux sports de neige et de glisse et abritera le village olympique. Celui de Gangneung, situé sur la côte à l'est de la ville, accueillera les épreuves de glace, dont le hockey sur glace.
Une fois encore, il faudra bien régler ses montres pour suivre les épreuves retransmises à la télévision, la Corée du Sud ayant 5 heures de décalage avec la France : à 20 h à Séoul, il sera 15 h à Paris.
GlaceNews vous propose de lire en complément :
- article du Monde
- article du Journal du Dimanche
@htpp://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines