Comment transformer un site de dénigrement en pompe à fric ?

Publié le 26 avril 2010 par Jmichel
C’est le modèle économique de TRIPADVISOR.
Vous créez un site sur lequel les internautes peuvent donner leur avis sur les hôtels. Levée de boucliers des hôteliers mal notés. C’est alors que vous leur dites : OK, je vous donne un droit de réponse, mais c’est payant.
Exemple au hasard :
Avis d'authentiques voyageurs
Les premiers commentaires comme :
« Minable!
Seul avantage : c'est très bien situé...Sinon, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est...La déco est laide du hall jusqu'à la chambre (moquette vert gazon, murs vert....hopital??) Le tout tâché et en cours de décrépitude...Attention, aux 1er étage, on a droit qu'à une demie fenêtre, située au ...ras du sol...Au niveau des yeux, vous ne verrez que la peinture (vert hopital, et décrépie, donc!) Nous n'avons pas poussé le vice à prendre le petit déjeuner facturé tout de même 16 euros!
L'accueil est en plus très moyen (arrivée à 11 heures le matin...votre chambre ne sera pas prête, aucun effort pour en chercher une libre, un samedi matin au mois de janvier!) ...en revant à 12h45, nous avons réussi à l'avoir de justesse, en insistant un peu (l'heure, c'est 13 heures...Qu'on se le dise!)
A fuir! »

25 janv. 2008

« Vieillot et mal entretenu
La décoration des chambres est vieillotte, mobilier désuet et le tout a sérieusement besoin d'une remise à neuf : peintures et vernis écaillés, câbles apparents par endroits (où sont les plinthes ?), porte de la salle de bain (mal) réparée, joints entre les carreaux de la salle de bain sales.
La personne à l'accueil le soir était débutante et n'a pas su traiter toute seule notre affectation de chambre ; et le lendemain matin la même personne a également eu besoin d'aide pour facturer. Quand quelqu'un débute, il faudrait veiller pour le client à ne pas le laisser seul à son poste.
Le buffet du petit déjeuner réserve aussi ses mauvaises surprises : oeufs brouillés catégorie omelette desséchée, bacon catégorie cuit à l'eau puis desséché (il faut le faire), les croissants de la veille. Les serveuses traversent la salle avec les produits destinés à la cuisine (du type le cubi de 5 litres de jus de fruit, le carton de ??). Bref, très décevant, à fuir. »

17 nov. 2008

signés respectivement Brazil06 et CHRIS24B
deviennent par exemple :
« Très bon hôtel
Hôtel bien situé au centre de Toulouse, agréable, tranquille et confortable. »

19 mai 2009

signés génériquement "Un voyageur d'Expedia".
Rien que le changement de signatures des avis, ça sent le petit arrangement.
 
 
Sources :
"Le Synhorcat traduit Tripadvisor, Expedia et hotels.com devant les tribunaux"
"Tripadvisor cherche à séduire les hôteliers"