Nous ferons cependant une exception à la règle que nous nous étions fixée puisque nous faisons face aujourd'hui a un objet novateur, un ordinateur dont nous entendions parler depuis longtemps mais qui ne voyait pas le jour. Aujourd'hui, le projet avance de plus en plus, il a déjà été expérimenté au Nigéria, au Brésil et en Thaïlande, acheté par les gouvernements d’Uruguay et du Pérou pour leurs écoles, en cours de diffusion en Mongolie, en Afghanistan, à Haïti ou au Rwanda.
C'est certainement la plus grande des révolutions en matière de réduction de la fracture numérique, en matière d'accès à l'Internet ! Et même si ces portables ne seront probablement pas dès demain dans les cartables de ceux qui en ont le plus besoin, espérons qu'ils arriveront le plus vite possible à destination, pour l'éveil, l'éducation et le bonheur du plus grand nombre !
Un ordinateur portable par enfant "a pour objectif de donner aux enfants à travers le monde de nouvelles opportunités d'explorer, d'expérimenter et de s'exprimer" un porgramme plus que prometteur.
Planet Eléa a attiré notre attention sur ce sujet, nous le relayons ici.