John Locke rejoint ainsi Stieg Larsson, James Patterson, Nora Roberts, Charlaine Harris, Lee Child, Suzanne Collins et Michael Connelly dans le club des millionnaires du Kindle. La grande différence, c’est qu’il y est parvenu sans maison d’édition ni agent littéraire, et avec un budget marketing proche du néant.
0,70 euro le livre…
Auteur de neuf romans – des polars et des westerns, John Locke a pu compter, en revanche, sur un excellent bouche-à-oreille et sa propre capacité à attirer les fans, via son site Internet et son compte Twitter. L’écrivain, qui a fait carrière dans les affaires et les investissements privés, reconnaît aussi avoir exploité le créneau du livre à très bas coût, rendu possible par l’émergence du livre numérique et du Kindle.
En effet, alors que la plupart des ebooks sont vendus à près de 7 euros (10 dollars), lui a décidé de vendre ses ouvrages dix fois moins chers (70 centimes d’euro) ! « C’était un défi, avoue celui qui touche 0,24 euro de droits d’auteur à chaque nouvelle vente. Je voulais forcer les auteurs célèbres à prouver que leurs livres étaient dix fois meilleurs que les miens. »
Source : enviedecrire.com
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