Des assurances dans tous les domaines
Maître Isabelle Didier, liquidateur amiable de Calibre, a motivé sa décision en expliquant que « Pollen répond le mieux au souci de qualité service de distribution de la petite édition et au maintien de l’emploi ». Elle a aussi appuyé son choix par le fait que l’entreprise « dispose des plateformes logistiques et des outils techniques lui permettant d’assurer sans délai la reprise de l’activité ».
Une réunion est prévue entre les différentes parties le 5 juillet pour « faire le point » sur « une situation complexe, que nous tentons de dénouer de façon successive, de manière à limiter le préjudice que les uns et les autres pourriez rencontrer », explique l’avocate dans un courrier que s’est procuré notre confrère ActuaLitté.
Un arrangement financier reste à trouver
Mais, comme l’indique également cette lettre, l’issue du processus reste plus qu’incertaine. Le principal point d’achoppement est d’ordre financier. En effet, la société Pollen « n’a pas repris d’engagements sur le passé, à l’exception de la gestion des retours, et n’est donc pas concernée par les dettes antérieures de Calibre ».
Pour que Pollen soit autorisée à reprendre l’activité de Calibre, il faut donc que les créanciers de la société de distribution accepte un arrangement. Dans le cas contraire, l’avocate « sera contrainte d’effectuer une déclaration de cessation des paiements » et « le tribunal du commerce saisi prononcera la liquidation judiciaire de Calibre ».
Source : enviedecrire.com >>>>
Filed under: - Librairies