Un livre touchant montrant clairement la destruction de l’individualité du soldat enrôlé dans un conflit auquel nul n’est préparé et, sa difficile reconversion vers la vie civile. Côtoyer la mort, la voir de face tous les jours reste une épreuve dont on ne sort pas indemne.
4ème de couverture (source Elan sud)
Prix Première Chance à l'écriture 2011
Michel Bréal, vingt-deux ans, revient de la guerre d’Algérie complètement détruit, hanté par les scènes d’horreur qu’il a vécues. Débute alors un travail de reconstruction au sein du foyer familial. Ses parents le dirigent vers la littérature qu’il a tant aimé pendant son enfance. Quelques philosophes l’aideront à retrouver le chemin de la sérénité et des souvenirs plus joyeux.
Un jour, un producteur de spectacles lui propose un projet farfelu. Michel pourra reprendre sa quête de liberté.
Né en 1941, Jean BESSIERE est passionné de littérature.
Après avoir travaillé de nombreuses années dans le monde du cinéma en tant que cascadeur, c’est par hasard qu’il propose son manuscrit au Prix première chance à l’écriture. Il fait partie aujourd'hui des auteurs édités chez Elan Sud.
La sortie officielle du livre a lieu au salon de l'édition indépendante LIRE ENTRE LES VIGNES, le dimanche 19 juin 2011 à Sainte-Cécile-les-vignes [84] en présence des acteurs du Prix, de la presse et du public.
Pour commander le livre : http://www.elansud.fr/bessiere/index.html
Editions Elan Sud : http://www.elansud.fr/index.html