Entretien avec Jordi Bartolli

Publié le 06 juillet 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr

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Entretien avec Jordi Bartolli, Directeur Technique chez T-Cuento.


Quelle est la dernière innovation de T-Cuento?

Nous avons développé un nouveau hardware de Retail Intelligence spécifique pour le comptage de personnes in&out pour n’importe quel établissement. SmartyMat, le tapis compte personnes, rempli deux objectifs : faciliter l’installation et l’intégration du hardware dans l’environnement visuel du point de vente.

Il s’agit d’une moquette modulaire qui s’intègre dans n’importe quel espace, elle est facile à installer et dispose d’un software spécial qui lui permet de contrôler les entrées et sorties dans n’importe quel établissement. Le tapis peut également se convertir en un appui promotionnel disposant d’une grande visibilité pour la marque.

Comment fonctionne-t-il?

SmartyMat dispose d’une trame sensorielle textile dont la distribution provient de nombreuses études sur la marche à pied et qui lui permet de détecter les pas en fonction de l’appui du pied, tout en différenciant les entrées des sorties.

Nous réalisons une étude pour chaque client afin de déterminer le type de sol et d’entrée de l’établissement. L’installation se réalise dans une zone de libre passage, ce qui permet personnaliser le tapis tout en offrant aux clients un système non intrusif dans leurs établissements. Une fois le tapis en marche, les données captées se recueillent dans la « boite intelligente », le PLC traite et envoie ces informations sur un serveur centralisé. Le client peut alors grâce à notre software d’analyse du Retail Intelligence, TC-Store, accéder aux données de son point de vente pour ainsi étudier les informations relatives aux entrées, sorties, temps moyen de séjour, taux de transformation, staffing et obtenir même un classement dans le cas où le client dispose de plusieurs points de vente.
Comment naissent les  innovations ?

L’équipe de T-Cuento est formée par de jeunes personnes dynamiques avec des profils divers pour arriver à atteindre un certain équilibre entre la créativité et la capacité. Ces personnes disposent d’une liberté d’invention et d’un laboratoire d’idées basé sur les nécessités du secteur. L’investigation des nouvelles technologies est toujours soumise à des épreuves par toute l’équipe de manière à ce que les employés puissent évaluer chaque aspect de nos produits et services pour encourager l’initiative à la création de nouvelles idées.

De la même manière, nous sommes ouverts à toute innovation et initiative qui offrent des solutions qui peuvent optimiser nos produits et services. Le travail conjoint avec de petites entreprises qui offrent ces solutions est bénéfique pour la croissance de chacun.

Quel est le processus pour qu’une innovation obtienne le consentement de l’entreprise?

Notre processus d’innovation peut se simplifier en 4 étapes:
1. Phase de conception : c’est l’étape dans laquelle les idées naissent.

  • Pluie d’idées et évaluation de l’idée choisie
  • Analyse et études de viabilité
  • Planification du projet

2. Implémentation: cette étape répond à l’évolution réelle et à l’essai de l’innovation en développement.

  • Développement du prototype
  • Essais

3. Marketing : Communication des nouveaux services.

4. Résultats : notre phase finale consiste à effectuer des études périodiques et commenter l’évolution du rendement de l’innovation.

  • Mesure et retro alimentation

Comment les leaders de l’organisation soutiennent les processus d’innovation et quel est leur compromis

Nos dirigeants reçoivent un feedback continu de chaque membre du groupe de travail, incluant les distributeurs, installateurs et clients pour savoir comment fonctionne le processus en général depuis l’installation et quels problèmes sont survenus. Nous encourageons le travail en équipe pour étudier comment nos produits et services peuvent s’améliorer selon les nécessités de chaque client.

Quelles améliorations avez-vous développé sur SmartyMat ?

Comme avec tous nos produits et services, notre principale préoccupation provient des nécessités de nos clients. En fonction de leurs requêtes, nous travaillons pour leur offrir un produit spécifique adapté aux nécessités du secteur. Pour T-Cuento, il est important d’insister et de mettre en avant la facile installation et les possibilités qu’offrent SmartyMat parce que nous savons que c est un facteur déterminant pour nos clients. Le système dispose d’un taux de fiabilité supérieur a 95%, c’est notre travail de le maintenir et de l’améliorer.

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