Alors qu’il n’a même pas évolué en Europe que Neymar affole déjà le marché de la publicité. Nike, Red Bull, Panasonic ou encore Nextel Baruel ont développé des stratégies marketing spéciales avec le joueur pour qu’il représente au mieux leurs produits.
Et ça marche : « L’image de Neymar a pour le moment bien été gérée surtout qu’il arrive dans une période où le marketing sportif prend de plus en plus d’importance au Brésil avec en ligne de mire le Mondial 2014 et les Jeux Olympiques 2016″ a déclaré José Estevão Cocc, directeur et président de J.Cocco, agence de marketing sportif au Brésil.
En 2010, Panasonic décide d’utiliser le joueur brésilien pour une campagne concernant ses nouveaux téléviseurs et ses nouveaux caméscopes numériques : « En Décembre l’année dernière, l’incidence était grande dans les magasins au point où les consommateurs recherchent la » caméra ou la télévision de Neymar. 2010 a été notre meilleure année pour les ventes de caméras et la figure du joueur a sans aucun doute, contribué à ce résultat « a déclaré Alessandro Batista, directeur du marketing chez Panasonic au Brésil
A 19 ans seulement, Neymar, star de Santos et du Brésil, peut voir l’avenir avec confiance : « La marque a un bon potentiel et à atteindre des publics différents dans les différentes couches sociales. Tout dépendra de la longévité de la performance de l’athlète, car il est le fondement de la marque » ajoute José Estevão Cocc.
Sources : Samba Foot et MundodoMarketing