Un nouveau personnage d’un programme télévisé pour enfants, “Monsieur Malpoli”, aura l’accent français, ont indiqué lundi les créateurs.
“Mr Rude” (M. Malpoli), un grognon rouge de colère, se présente aux enfants avec un fort accent français avant de leur tirer la langue. Puis il leur demande: “Tirez mon doigt”, ce qui déclenche inévitablement une flatulence qui lui fait dire avec l’accent français: “Pardon me” ou encore, visiblement content de lui: “Oh Yeah”.
Le personnage, qui fera son apparition le 25 février dans une émission de la chaîne de télévision Five, s’ajoutera aux “Mr Tickle” (Monsieur Chatouillis) ou “Little Miss Chatterbox” (Melle Pipelette).
“Il s’agit d’une émission pour enfants. Nous n’avons pas pour but d’offenser qui que ce soit ou quelque chose comme ça. C’est très léger”, se défend une porte-parole de la société Chorion, créatrice des personnages.
Le quotidien The Daily Telegraph ajoute: “c’est bien connu que les Anglais perçoivent les Français comme manquant un peu de politesse”.
Les “Mr Men” (M. Bonhomme) ont été créés au début des années 70 sous la forme de petits personnages comiques dont les travers sont illustrés dans des livres pour jeunes enfants. Ils ont par la suite été adaptés pour le petit écran. (AFP)