Le Musée du Quai Branly de Paris présente son jardin d’été! Ateliers artistiques, découvertes culinaires, siestes électroniques…un programme aussi divers que décontracté!
Les conservateurs du Musé du Quai Branly ont décidé de s’adonner à la low culture en partant notamment à la découverte des tribus nomades. Pour l’occasion, Léopold Banchini, le lauréat du Lion d’or à la dernière Biennale d’architecture de Venise a ainsi imaginé des campements éphémères !
Cette installation ludique propose des lectures de contes exotiques et des dimanches dédiés à la cuisine expérimentale imaginés par le chef invité, Sonia Ezgulian. Côté détente, des sessions Yoga et Tai-Chi sont proposées au Théâtre de Verdure…
Vous pourrez également vous essayer au tissage de tapis sur une trame géante, dans l’atelier « Tapis-Tapis« . A deux pas des bassins, profitez d’une pause gourmande au « Ice Cream Van » et dans le jardin de la Cistude, découvrez la terrasse des Roses-Lianes, le mur végétal…
Le 10 juillet, arrêt obligatoire au campement « Boite à Musique » pour participer à sa dernière édition des siestes électroniques . Les fonds musicologiques du musée sont cette fois-ci à la disposition de Brian Shimkovitz, qui mixera un son éclectique venant des quatre coins du monde!
****