Toc toc toc…
Nous venons de frapper à la porte du bureau de Judith au 3e étage du N°24 ou «étage du style ». On nous fait signe d’entrer alors que s’échappe une volée de stylistes dans un bruissement de tissus, de couleurs et de croquis.
« Il s’agit de la collection de l’été prochain… », murmure Judith voyant nos regards briller de curiosité et d’enchainer sur l’objet de notre rendez vous, la collection de cet hiver.
« Au départ, il y a souvent un voyage, une rencontre… »
Cette fois ci, il s’agit de New York et bien sûr de Vanessa [Traina, bien entendu] mais aussi et surtout des femmes américaines, françaises, anglaises et de la liberté…
Judith aime habiller les femmes libres, qui se jouent des codes , mêlent les genres, les styles en évitant l’effet « uniforme »… « Mélanger, décaler » ces mots reviennent souvent pour obtenir une forme de décontraction ou « effortless chic » toujours très raffinée.
« Pas facile » répondons nous. Judith sourit et se lève d’un bond pour nous montrer quelques associations de pièces issues des différents thèmes illustrés en collection.
Effectivement ça marche.
Alors en substance, les thèmes travaillés cet hiver ouvrent différents univers stylistiques dont une jolie illustration de l’esprit New York avec des looks déclinés dans un esprit « uptown », quelques références 70’s… une thématique masculin/féminin. Celle-ci est plus minimale avec des coupes structurées, des mélanges de matières permettant de revisiter des pièces empruntées au vestiaire masculin.
Et enfin, « last but not least », un esprit « Preppy » relevé d’une pointe très rock avec des velours côtelés, des blousons teddy ou des petites vestes cintrées portées sur une jupe courte plissée, le tout ceinturé.
Les premières pièces sont déjà en boutique, petit avant goût en images…