L'entraîneur du Real, José Mourinho, souhaiterait que Neymar rejoigne l'Espagne dès la fin de la Copa America que dispute le joueur actuellement en Argentine. Cela n'est pas du goût des dirigeants de Santos qui rappellent que Neymar est intransférable. Le club brésilien souhaite garder son joyau jusqu'au mondial des clubs qui se disputera en Décembre prochain.
De son côté, l'ancien avant-centre du Real Madrid, le brésilien Ronaldo, conseille à Neymar de partir jouer en Europe dès cet été. Ronaldo est un ami de Neymar qu'il a pris sous son aile depuis la fin de sa carrière en Février dernier. Santos a déjà refusé l'an dernier une proposition de Chelsea qui souhaitait acquérir le joueur pour 30 millions d'euros.
Selon le père de Neymar, "un transfert en plein milieu de l'année me parait très difficile. Avec la victoire en Copa Libertadores, mon fils souhaite gagner le mondial des clubs avant de rejoindre un grand club européen." Autant dire que Neymar a plus de chances d'arriver au Real l'hiver prochain que dès cet été...