Oui le chiffre est si long qu’il en devient difficile à lire. Pourtant c’est bien en échange de la somme de 2,25 milliards de dollars, dettes comprises, que le registrar et hébergeur américain mondialement connu GoDaddy vient d’être racheté par trois fonds d’investissements.
Fondé en 1997, la firme qui emploie pas moins de 3000 personnes, avait confié sa mise en vente en septembre 2010 au cabinet Qatalyst Partners.
GoDaddy, qui se présente comme le plus gros fournisseur du monde en matière d’hébergement et d’enregistrement de noms de domaine notamment compte effectivement 9,3 millions de clients dans le monde entier et gèrerait plus de 48 millions de noms de domaine.
Ce rachat qui est annoncé par le registrar via un communiqué est présenté comme un « accord définitif pour recevoir des investissements stratégique et la mise en place d’un partenariat » avec les trois fonds d’investissement KKR, Silver Lake et Technology Crossover Ventures (TCV).
C’est visiblement Warren ADELMAN, qui occupait jusqu’ici le poste de COO (Chief Operations Officer) qui deviendra CEO (Chief Executive Officer) à la place du fondateur et PDG actuel Bob Parsons.
Article de Justine BARNOUIN, Juriste en propriété intellectuelle et Droit des NTIC