Magazine Conso
Il a suffit que j'évoque la semaine dernière l'originalité d'Audi qui, alors que tous ses concurrents rivalisaient d'audace pour imaginer la voiture électrique de demain, lançait avec style une ligne de vélos en bois... pour que la marque Allemande me prouve aussitôt qu'elle n'était pas en reste côté technologie verte et design.
Audi reste fidèle à la petite reine et édite un vélo électrique qui mérite d'ores et déjà sa place dans un musée du design. Grâce au talent du designer Arash Karimi, une jeune Suédois d'origine qui s'est illustré aussi bien dans la chaussure que dans les outils pour boucher industriel (...), Audi nous offre ici le vélo parfait !
Chaque détail a été minutieusement étudié pour une ergonomie irréprochable, des réglages simplissimes, un design minimaliste et une durabilité à toute épreuve. La chaîne en kevlar ne nécessite aucune graisse, l'éclairage diode est intégré à l'avant comme à l'arrière, changer une roue est un jeu d'enfant (et se la faire piquer ?)
Côté techno: le moteur électrique et la batterie lithium-ion sont logés dans le cadre en matériaux composites et le volant. Le vélo électrique Audi est équipé d'un câble embarqué pour le recharger sur n'importe quelle prise de courant.
Ce concept bike Audi donne ainsi une bonne idée de la mobilité verte de demain avec tout le style et le cachet propres à Audi.
Je me pose juste quelques questions sur le confort de cette selle minimaliste... Aucun doute qu'Arash Karimi a étudié ce "détail" incontournable! Je suis en tout cas conquis par ce design futuriste et épuré. Qui sait, peut-être aussi une source d'inspiration pour la V2 des incontournables Velib' (et autres Velo'V, etc.) ?