Nous avons passé un super weekend à Entraygues (pour changer) avec une bande de petits jeunes grenoblois (et autres) bien énervés, du genre à faire des tractions d’un bras pour se chauffer. Barbecue, merguez, 2-3 canons, des essais acharnés, les doigts qui brulent… le top!
Quentin, monsieur énervé en chef, a équipé 2 nouvelles voies. Un projet très court en 8c minimum, juste à gauche de « Entre les règles« , qui rejoint le 7b+ sans nom.
Son œil d’équipeur lui a également offert une ligne directe qui part dans le « Sica karaï de Rica Zaraï », pour tirer donc tout droit dans ce gros dévers pas si court finalement…
Cette couenne propose une grosse quinzaine de mouvements très intenses et surtout très classes, avec des coincements de genoux, des crochets de talons, un plat, enfin bref plein de choses plutôt inhabituelles à Entraygues. Pensez à prendre un pantalon ou une genouillère pour l’essayer, sinon vous allez y laisser votre rotule gauche. « La rotule », c’est d’ailleurs le nom que je propose de donner à cette voie vu que Quentin n’a pas d’idée, mais priorité au géniteur! La cotation semble stabilisée par les quelques répétiteurs à 8a+.
Je ne suis pas encore un répétiteur mais je suis d’accord avec la cotation. Car quand je dis pas si court finalement… hier soir je suis tombé complètement misérifié au dernier du dernier des mouvements, au réta, avec les pied droit sur le bac mais je pouvais plus bouger pour claquer cette rampe main droite. J’en ai encore mal au mollet droit d’avoir essayé de récupérer pendu sur mon talon avant ce dernier pas.
Voici une petite vidéo de Jo dans cette « Rotule ». Il force pas trop l’animal, normal quand on bouge dans le « Bombé Bleu » de Buoux… Enfin je ne sais pas si j’ai besoin de préciser « de Buoux » vu le caractère mythique qu’a pris cette voie.
Désolé pour la mauvaise qualité de l’image, mais au moins vous aurez les méthodes.
Et n’oubliez pas, les soldes ont commencé sur Grimpisme.