La Chambre de commerce et d’industrie de Paris et Angie viennent de recevoir un Top Com d’Or, dans la catégorie édition, pour le webzine l’@ctu du Grand Paris. Au-delà du plaisir de la récompense, 3 remarques :
- Parmi les dizaines d’annonceurs primés, la CCIP était l’un des seuls du secteur public. A mes yeux, ce trophée souligne l’effort d’une institution qui innove, adapte ses supports de communication aux modes de consommation de l’information d’aujourd’hui.
- Le webzine s’intègre dans un dispositif éditorial complet print + web, reposant sur une plate-forme de production de contenus mutualisés. Le prix salue aussi une démarche d’optimisation et de coordination multicanal.
- Enfin, ce dispositif original a pu être proposé dans le cadre d’un dialogue compétitif sur 4 mois, l’un des nouveaux modes de consultation ouverts par le code des marchés publics. Une méthode qui permet aux agences de prendre des risques éditoriaux, et de régler leur recommandation en interaction avec l’annonceur. Pour une fois, merci au code des marchés publics !