Derrière ses airs parfois « nunuches », ses looks excentriques de serial shoppeuse made in LA, la victime attitrée de Nicolas Canteloup tous les matins sur Europe 1, semble jouer un rôle clé dans la carrière de Johnny, comme une véritable femme d’affaire, infirmière au soutien inconditionnel… Et si Laeticia Halliday n’était pas la fille superficielle que l’on croit ?
Cet été sur l’astroblog, je vous propose d’oublier un peu l’actualité, la politique et les « affaires » pour découvrir ou redécouvrir, analyser et débattre ensemble des thèmes de personnalités qui m’inspirent, dont l’histoire m’interpelle ou dont j’ai envie de parler tout simplement. Cette semaine, je vous propose un regard astrologique sur le couple Laeticia & Johnny. Sur quoi se fonde leur relation ? Johnny est-il sous la coupe de Laeticia ? Qui est-elle vraiment ? C’est par le prisme du thème astral de Laeticia que j’ai mené mon analyse … Voyage dans son ciel de naissance !
Qui est Laeticia ?
Laeticia est Poissons ascendant Sagittaire. Une Poissons au Soleil mal intégré (carré à l’ascendant et opposé à Pluton), paumée, larguée, mal dans sa peau qui a peur de tout. Pourquoi ? Parce que Neptune planète maîtresse de son signe est en maison XII et que son Pluton est opposé à son Soleil. On peut voir sous cette configuration, le Poissons perdu dans l’océan seul face à la menace, aux monstres, à l’inconnu qui fait peur.
Qui dit Poissons dit fuite, seul système de défense du signe, chez Laeticia qui souffrait d’anorexie lorsqu’elle a connu Johnny cela s’est traduit par un « laisser dépérir » pour ne surtout pas s’épanouir (Pluton opposé Jupiter).
Et voilà qu’arrive Johnny ! Un homme dont elle dit en bonne Poissons, « sans lui je ne me serais pas retrouvée » car il lui a permis de vivre avec son arrière grand-mère qui est venue habiter avec eux dès leur mariage ! Par cet acte, Johnny devient le sauveur, le rédempteur, mythe cher aux Poissons noyés par leurs émotions… En effet, pour Laeticia qui a la Lune en Taureau, en maison V et maître de la maison VIII, l’attachement aux racines tient lieu de seul repère et est surtout régénérateur ! La petite Poissons paumée, larguée reprend peu à peu goût à la vie et revient sur la terre ferme… Son Saturne en Maison VII trouve son pilier : Johnny ! « Peu d’hommes auraient été capables d’un tel geste, je le respecte infiniment pour ça » dit-elle… Pour une femme qui possède Saturne en Maison VII, l’homme doit être respectable. C’est donc le respect, la reconnaissance qui soude le couple. Chez Laeticia ce Saturne c’est aussi l’image de l’homme plus âgé, du père, qui se substitue a celui qu’elle n’a pas eu ou qui n’a pas rempli son rôle sécurisant, comme l’indique son Soleil natal conjoint à la lune Noire opposé Pluton. Un Oedipe déplacé…
Saturne en VII est aussi synonyme de frustration et donc de manque à combler. A ses yeux, seul l’époux peut la rassurer. « Je ne me regarde que dans les yeux de mon mari, ca me rassure, ca me fait un bien fou »… Vous noterez que la pointe de la maison VII de Laeticia est en Gémeaux, signe en quête de son double. Et que Mercure qui dirige le signe du Gémeaux et donc la maison VII de Laeticia est en Poissons, autre signe double qui n’aspire qu’à l’osmose et à la fusion ! Notons encore que Mercure est sextile à Vénus et trigone à Uranus en Scorpion. Traduction ? Quand Laeticia aime c’est d’un amour fou !
Et c’est un Gémeaux qu’elle aime ! Un Gémeaux dont le Soleil/Saturne se place pile/poil dans la maison VII de Laeticia et boucle la boucle : Johnny correspond donc parfaitement à l’image qu’elle projette sur l’époux !
Johnny, son double et elle, sa « moitié vitale » qui place son Soleil Jupiter dans la maison VII de son mari ! De quoi se reconnaître au travers des mêmes démons certes (puisque leurs thèmes présentent la même problématique Saturne Pluton) mais aussi et surtout par cette belle réciprocité de leurs Soleils en maison VII ! Jupiter et Saturne étant de la partie, leur union est placée sous le sceau de la longévité ! Sous une telle empreinte saturnienne : de deux choses l’une, soit on finit célibataire soit on s’assagit avec le temps pour que règne l’âge d’or comme dans le mythe.
Autre point fort pour leur couple, Mars et Pluton qui se combinent en VIII et qui leur donnent la force de surmonter tous les obstacles et renforcent leur amour au travers des épreuves.
Mais voilà, qu’en 2005, alors qu’elle devient mère Laeticia commence à s’affirmer en tant que femme ! Quoi de plus essentiel pour une Lune Taureau en Maison V que de devenir mère ! C’est capital, vital ! A cette période qui a correspondu au retour de Saturne dans la maison VII de Laeticia, le couple s’est soudé. Ils ont vécu cette parentalité comme une possibilité de compenser tous leurs malheurs (nostalgie de l’unité primordiale) et comme une nouvelle chance d’épanouissement ou de rédemption ! C’est là que leurs deux Jupiters trigones conjoints à la Lune Noire se sont réveillés et qu’ils sont acceptés de jouer le rôle protecteur qui leur a tant manqué.
Depuis si Laeticia s’est trouvée en tant que mère, sa Lune Noire révèle encore et toujours sa difficulté à trouver sa propre identité et sa quête de celle-ci. Observez sa Lune noire : conjointe à Jupiter en en Poissons, opposée à Pluton… Elle révèle une grande difficulté à vivre le narcissisme. Un miroir sans teint, une perpétuelle interrogation sur soi, une forte exigence, le désir d’accéder à quelque chose de grand de l’ordre de l’absolu… Voilà ce que génère une telle Lune Noire !
Heureusement qu’un Mars, fort en Verseau et trigone Pluton, lui permet de remonter à la surface et de lutter pour affirmer ses convictions et de s’engager aux côté de l’Unicef. « Ma fille a sauvé mon âme» et « je veux aider ceux contraints au silence » Une autre boucle est bouclée. Le mécanisme de l’idéalisation et le climat « âme sœur » cher aux Poissons fonctionne une fois de plus !
Ainsi au travers de l’amour qui prend une valeur d’infini et d’éternité, Laeticia est entraînée jusqu’à l’extase au travers du don de soi, vit un rêve sans fin qui a valeur d’envoûtement au travers l’homme qu’elle aime, et s’épanouit comme jamais au travers ses enfants ! Désormais, elle croit en son destin et en son amour comme prédestiné, et ne peut donc lui échapper !
Il est certain qu’avec la maturité, Jupiter l’aide à mieux s’intégrer dans la société et à mieux maîtriser sa position. Elle s’affirme, elle prend confiance … Et un certain ascendant sur Johnny plus affaibli, mais elle n’existe pas sans lui… Elle se sent portée par une foi, celle d’un présent au sein du couple et de son foyer, indéfiniment récupérable !
Il est certain qu’avec la maturité, Jupiter l’aide à mieux s’intégrer dans la société et à mieux maîtriser sa position. Elle s’affirme, elle prend confiance … Et a un certain ascendant sur Johnny plus affaibli, mais elle n’existe pas sans lui… Elle se sent portée par une foi, celle d’un présent au sein du couple et de son foyer, indéfiniment récupérable !
La semaine prochaine, je me penche sur le thème astral du célibataire le plus wanted de la Terre.. His Name is George Timothy Clooney !
Audray Gaillard, summer session 2011