Je voulais tout d'abord remercier livraddict et les éditions Le Livre de Poche pour avoir reçu le livre en partenariat ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour voir !
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance , liberté , fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie , Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance , et qu'il a bien l'inention de réclamer sa promise . Séduisant , ténébreux , romantique , Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras . Mais la jeune fille a d'autres projets et pas lamoindre envie de suivre un inconnu en Roumanie , tout prince vampire qu'il soit . Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements , où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...
Mon avis :
Tout d'abord la couverture du livre et le titre me suggeré plutôt une comédie idyllique avec un soupçon d'humour ! C'est ce qu'il se passe en effet au début de l'histoire , genre scènes comiques , mais après on entre bien dans le vif du sujet , un dénouement avec rebondissement et suspense , accompagnés de récit vampiriques à l'ancienne jusqu'à la fin ! Deux adolescents aux cultures différentes votn devoir respecter le pacte de leurs aïeux attribué dès leur naissance , pour vivre en toute sérénité et enfin faire uen trêve entre els deux familles . Pour cela , Lucius , le vampire et preux chavalier sombre et ténébreux est envoyé par son oncle vasile aux États-Unis pour révéler à sa promise sa véritable nature . Elle à du mal à le croire , normal , uen adolescente in souciante de dix-sept ans qui vit sa vie normalement , élévée dans la tendresse auprès de sa famille adoptive , un incinnu débarque , habillé à la riche et aux couleurs sombres , élévé dans la sévérité , l'autorité . Jessica va apprendre à le conaître petit à petit et ressentir des sentiments . Sous la dureté d'un vampire peut se cacher un coeur tendre avec des émotions refoulées . En attendant , qu' Antanasia (Prénom reçu par ses vrais parents) veuille bien se lier à Lucius , se dernier va changer d'opinion sur la vie des américains et va même changer ses habitudes austères en cool , jusquà vouloir briser le pacte . Dans ses missives il explique tout cela à son oncle Vasile . Ce dernier ne tolère pas ce genre de chose dans la lignée des Vladescu . Jessica va tout faire pour retrouver ses origines et convaincre son promis de faire respecter la tradition et cesser la guerre des deux clans . Je n'ai pas lâcher ce livre une seule seconde , j'ai beaucoup aimé les descriptions à l'ancienne sur la Roumanie , les coutumes des vampires nobles . J'ai passé un très bon moment , le début du livre suggère uen comédie humoristique , mais au fil des pages le récit vous happe jusqu'à la fin . Le style est très agréable et original .
Ce livre à été lu dans le cadre :