A 17 ans à peine, Tali Lennox, fille d’Annie, est le mannequin de l’année. D’une Fashion week à l’autre, son visage aquilin et son allure unique la projettent au firmament d’une nouvelle génération de mannequins stylés qui n’ont pas peur d’avoir une forte personnalité…
Fille de la célèbre Annie Lennox, qui faisait vibrer les coeurs et les corps avec Sweet Dreams, et du producteur de disques israélien Uri Fruchtman, Tali Lennox est une enfant de la balle. Une fois son bac en poche, elle devient en quelques mois l’étoile montante des défilés de mode, l’égérie de la marque Acne et le nouveau visage du créateur Julien Macdonald. Son style, elle le décrit volontiers comme étant un mélange de “de vintage et de vêtements d’occasion, avec des éléments de grunge, de lolita, de rockabilly, un petit côté retro années 70, un soupçon de chic français et enfin une petite touche “mod”… Voilà une jeune fille qui sait déjà bien ce qu’elle aime et qui n’a pas peur de l’afficher. Tout comme sa personnalité, ses goûts et ses passions : Patti Smith, les films de Sofia Coppola et les documentaires.
Avec Tali, c’est toute un nouvelle génération de mannequins qui prend son envol.Une génération qui n’a pas peur de revendiquer des styles et des personnalités uniques. On est loin des années 90 et des jeunes filles passe-partout aux looks et aux regards identiques. De Pixie et Peaches Geldof à Daisy Lowe en passant parl’androgyne tatouée Freja Beha, les nouveaux mannequins du cru 2011 ne font pas que mettre en valeur les créations des designers, elles leur donnent un tout nouveau panache. Quant à l’avenir, il ne préoccupe pas miss Lennox, “je n’ai pas peur du jour où ma carrière de mannequin s’arrêtera car de toute façon, j’ai envie de me consacrer à ma vraie passion : créer”. Et on ne se fait pas de souci pour le développement personnel artistique de la jeune femme. Comme dirait l’autre, elle a de qui tenir !