Ça ressemble à du dubstep: SBTRKT – SBTRKT: Derrière ce masque africain se cache un producteur anglais au doux nom de SBTRKT (à prononcer Subtract), un bon cru de dubstep dansant aux basses puissantes. A écouter pour tournoyer dans un nuage de fumée.
Ça ressemble à de l’indie rock : The Antlers – Burst Apart. Les américains de The Antlers continuent leur catharsis après leur précèdent Hospice en mettant en avant la voix de Peter Silberman tout en conservant leurs maginifiques compositions tantôt planante tantot enlevées. A écouter en dégustant un chai tea .
Ça ressemble à du Hip Hop: Awol One & Nathaniel Motte - The Child Star: Apres Daddy Kev, Fat Jack, Mascaria ou Factor, c’est au tour de Nathaniel Motte de fournir des beats Electro Hip Hop à la voix rauque d’Awol One. A écouter pour postillonner un Tuc dans un micro.
Ça ressemble à de la chill-wave: Memory Tapes – Player Piano: Sur son deuxieme album, l’americain de Philadelphie enfonce le clou et pousse sa maginfique pop chill-wave au confin de notre sensibilité d’enfant. A écouter pour se désintégrer en poussière d’étoile.
C’est plutôt intemporel: Vangelis – Blade Runner: En 1982, Riddley Scott choisit les compositions mêlant classique et électronique de Vangelis pour donner une dimension futuriste, sombre et oppressante à son Blade Runner. A écouter en adaptant F-Zero sur une autobahn.