Magazine Culture
Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux organise le 5e Prix de l’Inédit, prix Actes Sud - Le Monde, pour découvrir de nouveaux talents. Roman sur le thème “Fiction(s) d’ailleurs”. Le manuscrit du lauréat sera édité par Actes Sud.
Date limite d’envoi des manuscrits : 1 mars 2008.
Pour plus de renseignements : www.lefestivaldulivre.fr La lauréate 2007 est Dominique Conil. Son manuscrit "En attendant la guerre" sera édité pour le Festival 2008 (3 - 4 - 5 octobre).
Thème : fiction(s) d’ailleurs Genre : roman
Ailleurs, ce n'est pas forcément loin d'ici, c'est d'abord une façon de voir, de rêver, de vivre le monde. Être d'ailleurs, venir d'ailleurs, écrire d'ailleurs, voilà une bonne occasion de découvrir l'autre, qui peut même être "je", bien sûr, mais sous un angle inédit. Il s'agit surtout de donner libre cours à l'imaginaire… Le manuscrit du lauréat sera édité par Actes Sud
Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux organise en 2008 et pour la cinquième année consécutive le Prix de l’Inédit. Ce prix littéraire met en lumière de nouvelles plumes.
Sa volonté de découvrir et de valoriser de nouveaux talents se traduit par la récompense d’une oeuvre originale rédigée sous la forme d’un roman ni publiée ni en cours de publication. Ce concours d’écriture inédit est ouvert à tous. La date limite d’envoi des manuscrits est le 01 mars 2008.
Le jury:
Présidé par Franck Pavloff. Composé d’auteurs : Franck Pavloff, Malika Mokeddem, Colette Guedj, René Frégni ; et de critiques littéraires du Monde et de Nice-Matin.