Magazine Entreprise

Challenger va diviser sa consommation d’énergie par dix

Publié le 06 juillet 2011 par Franckbaty @Bouygues_C

entravaux_mars2011_9735_cmarcdidier

Challenger prend un coup de jeune. Des travaux de rénovation sont en cours au siège de Bouygues Construction, situé à Guyancourt et livré en 1988.

Les travaux, qui dureront jusqu’en 2014, ont deux objectifs : faire du bâtiment une vitrine des savoir-faire de Bouygues Construction en matière de construction et de rénovation durable, et améliorer le confort des collaborateurs.

Ce vaste projet comprend une rénovation énergétique ambitieuse, qui permettra de diviser par dix la consommation d’énergie du bâtiment. Soleil, terre, eau, air : toutes les ressources seront mises à profit pour atteindre cette cible. Entres autres, une ferme solaire de 7 320 mètres carrés a été créée, des panneaux photovoltaïques seront installés sur les terrasses du bâtiment, un système de géothermie est déployé. Les eaux usées et de pluie seront traitées dans des jardins filtrants®, ce qui permettra de diminuer de près de 60% la consommation d’eau de ville annuelle du site.

Challenger vise une triple certification environnementale : HQE®, LEED® et BREEAM®, et sera labellisé BBC bâtiments neufs (Bâtiment Basse Consommation).

Pour tous les curieux, nous donnerons périodiquement des nouvelles de l’avancée de ce chantier passionnant.

En attendant, retrouvez plus d’informations dans le dossier de presse dédié à cette rénovation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte