Magazine Analyses graphiques

La consolidation s’est mise en place

Publié le 15 février 2008 par John

Hier les marchés américains ont corrigés, le SP500 perdais 1.34% et le Nasdaq -1.94%. Comme à son habitude ces derniers temps les bancaires ont sous performées et la plupart des indices sectoriels du Philadelphia Stock Exchange ont clôturés en baisse de 1.4% à 2.5%.

Le CAC n'est pas parvenu à toucher notre point short idéal des 4950 hier. Les signaux de surachat/suroptimisme se sont très vite atténués et nous sommes déjà en train de voir s'installer des signes de hausse. Ceux-ci ne sont pas encore en place mais nous en sommes pas loin, j'aimerait voir des divergences haussières sur des temporalités 15' ou plus, couplé avec les indicateurs de sentiment court terme en survente. Lundi les marchés américains sont fermés pour le « President Day » et la saisonnalité autour de ce jour férié est plutôt baissière. Comme d'habitude la saisonnalité n'est pas la boite noire du trading mais elle peut donner une indication supplémentaire.

Notre scenario privilégier reste la consolidation. Celle-ci peut se traduire par une consolidation à plat entre 4830 et 4930 autour ou par une baisse plus abrupte vers 4770/80. Il est très difficile de savoir à l'avance comment va se mettre en place une consolidation. On peut vendre jusqu'à 4940/50 et l'achat proche des 4820/30 devrait fonctionner pour le trading intraday.

On attend aujourd'hui en provenance des Etats-Unis à 15h15 les chiffres de la production industrielle pour janvier puis à 16h00 l'estimation préliminaire de l'Indice de confiance des ménages Reuters/Université du Michigan pour février.
Par ailleurs, les marchés obligataires seront fermés plus tot : c'est la veille du Jour des Présidents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte