Alors que le film Green Lantern sort en France le 10 août prochain, je vous propose de découvrir les coulisses du tournage de ce qui s’annonce comme l’undes blockbuster de l’été, au travers d’un montage de vingt minutes de vidéos tournées dans les coulisses du film et commentées pour vous.
Tout d’abord, petite piqure de rappel, de quoi parle le film?
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
Avant de passer en coulisses, je vous propose d’en découvrir la bande-annonce en version française
Dans cette première partie des coulisses du tournage du film, nous commencerons par une scène avec Tim Robbins, nous découvrirons la réalisation d’une scène d’arrivée (de Green Lantern ?) en défonçant un mur (préparé à cet effet). On verra aussi comment ne pas entendre de bruits parasites comme des pas, comment pouvoir faire plusieurs prises d’une explosion en préparant convenablement le décor (pré-découpage des structures devant exploser). Après une pause bien mérité, nous retrouverons Ryan Reynold arnaché à des câbles pour pouvoir être pris en main par une créature encore “très” virtuelle. Enfin, nous verrons comment filmer Blake Lively en plan rapproché dans son avion de chasse dans les airs (ou presque
Dans cette deuxième partie, nous verrons quelques secrets de mise en scène, comment les acteurs savent-t-ils qu’ils sont toujours dans le champs de la caméra? Et Ryan Reynolds, lorsque son personnage déclenche l’appel des “Green Lanterns”, voyez le tournage de la scène et constater qu’en fait ses yeux ne changent pas de couleur… …sauf en post production bien-sûr
Dans cette troisième et dernière partie, nous verrons comment faire voler Ryan Reynolds (ou presque