Les internautes dépensent plus pour les soldes sur le Net

Publié le 15 février 2008 par François Cazals

Le budget soldes des internautes est plus important sur Internet qu'en magasin, pour 36,4 % des internautes, révèle une étude menée par Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) pour BrandAlley les soldes d'hiver 2008 sur Internet (28.677 internautes ont été interrogés). 70,8 % des sondés ont indiqué profiter des soldes sur le Web pour acheter des vêtements, loin devant les produits culturels (16,4 %) ou high-tech (14,9 %). Deux facteurs bénéficient principalement au Web durant les soldes : le souhait d'éviter la cohue dans les magasins (57,4 %) et la perception de prix plus avantageux (50,7 %). Internet s'impose donc comme un canal de vente incontournable pendant les périodes de destockage : 97 % des internautes ont affirmé avoir visité au moins un site pour profiter des soldes. Les internautes sont aussi nombreux à vouloir rééditer l'opération pour les soldes d'été. (Source : Journal du Net)