Magazine Focus Emploi

Les internautes dépensent plus pour les soldes sur le Net

Publié le 15 février 2008 par François Cazals
http://img.neteco.com/photo/00435497.jpg
Le budget soldes des internautes est plus important sur Internet qu'en magasin, pour 36,4 % des internautes, révèle une étude menée par Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) pour BrandAlley les soldes d'hiver 2008 sur Internet (28.677 internautes ont été interrogés). 70,8 % des sondés ont indiqué profiter des soldes sur le Web pour acheter des vêtements, loin devant les produits culturels (16,4 %) ou high-tech (14,9 %). Deux facteurs bénéficient principalement au Web durant les soldes : le souhait d'éviter la cohue dans les magasins (57,4 %) et la perception de prix plus avantageux (50,7 %). Internet s'impose donc comme un canal de vente incontournable pendant les périodes de destockage : 97 % des internautes ont affirmé avoir visité au moins un site pour profiter des soldes. Les internautes sont aussi nombreux à vouloir rééditer l'opération pour les soldes d'été. (Source : Journal du Net)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Cazals 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte