Les allemandes sont intouchables (Crédit photo AFP / Daniel Roland)
La France jouait la première place du groupe A face aux redoutables allemandes. Pas de miracle, les filles de Bruno Bini se sont inclinées (4-2) mais son tout de même qualifiées pour les quarts de finale.
L’Allemagne en exemple
Les Allemandes sont doubles tenantes du titre de championnes du monde et jouent la Coupe du Monde 2011 à domicile. Autant dire qu’elles sont très largement favories dans cette compétition et encore plus face à la France.
La célèbre citation de Gary Lineker n’a jamais été aussi vraie que ce soir. L’Allemagne est bien la terre du football européen, aussi bien chez les hommes que chez les dames. Ces dernières n’ont pas manqué de prendre la première place du groupe A en battant sans trop de difficulté la France.
Le football a été inventé par nous les anglais mais à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne. Gary Lineker
Malgré le déséquilibre de l’opposition, les françaises ont offert une belle résistance aux championnes du monde en titre, qui plus est, avec une équipe remaniée.
Tout commence tranquilement et les 2 équipes sont aux coudes à coudes dans les premières minutes. Le temps pour les allemandes de préparer la phase 2. En 2 occasions, elles ouvrent 2 fois le score. D’abord par Kerstin Garefrekes puis par Inka Grings, 2 joueuses expérimentées.
A (2-0), on imagine les allemandes dérouler tranquillement et se diriger vers un score fleuve. Mais les françaises, avec comme seule arme, leur courage, ont réussit à revenir dans la partie avec un premier but de Marie-Laure Delie (2-1) puis Laura Georges (3-2). Entre temps, l’Allemagne a transformé un penalty pour un doublé de Grings et une expulsion de la gardienne tricolore Bérangère Sapowicz.
A 10 contre 11 contre la meilleure équipe du monde, les françaises ont serré les dents pour ne pas prendre une valise et finisssent finalement sur un score honorable (4-2). Elles se qualifient pour la première fois pour les quarts de finale d’une Coupe du Monde, où elles affronteront l’Angleterre. Avec l’état d’esprit montré depuis le début de la compétition, les françaises peuvent espérer accrocher un tour supplémentaire.
Le match contre l’Allemagne le a permis de s’étalonner sur ce qui se fait de mieux dans le football féminin. Les Bleues savent désormais le chemin qui leur reste à parcourir pour intégrer le gratin mondial !