En attendant Batwoman

Par Katchoo86

éé

This slideshow requires JavaScript.

Le blog de DC, The source a mis en ligne pour nous faire patienter (nous les vétérans, les pauvres fous qui vouent un culte à la déesse de Gotham) une interview de JH Williams III et W. Haden Blackman qui donnent quelques indices sur la série la plus attendue, la plus exceptionnelle, la plus formidable, grandiloquente, ténébreuse et écarlate, enthousiasmante, awesomely awesome of awesomeness de l’année, du siècle, voire du millénaire (ils attendent quoi pour m’embaucher chez DC franchement…)

Le 14 Septembre prochain, le largement très attendu Batwoman # 1 survolera les comic shops. Les co-auteurs JH Williams III et W. Haden Blackman nous ont parlé de ce qui est prévu pour Kate Kane, y compris la révélation de nouveaux vilains et où le premier numéro commence.

THE SOURCE: Qu’est ce qui vous enthousiasme le plus concernant les 52 nouveaux titres DC ?

JH WILLIAMS III : Il semble y avoir la possibilité de remodeler des choses, certains nouveaux titres sont de véritables surprises.

W. HADEN BLACKMAN: Je suis vraiment fasciné par la façon dont chacune des équipes créatives va s’attaquer à la notion d’un «Nouveau n ° 1», en particulier avec certains des personnages qui ont eu des histoires complexes ou qui ont été dépeints de façon différente au cours des années – des personnages comme Wonder Woman, Aquaman, et Hawkman. Je suis également très heureux que Batwoman fasse partie de cela , nous avons travaillé sur la série depuis un certain temps déjà, et ça va être fantastique de voir enfin  le Numéro 1 dans les bacs.

Comment et pourquoi allez-vous secouer le statu quo de la série?

JHW: Il est difficile de dire à quel point  nous allons  remuer le statu quo pour Batwoman car il y a encore tellement de choses à explorer. Cependant, cette série sera le lieu où l’on pourra voir des aspects plus surnaturels de la DCU. Mais ne pensez pas que nous allons rester sur cela. La série sera une véritable course folle sur les 3 premiers arcs.

WHB: Une règle importante pour nous avec Batwoman c’est qu’ « il n’y a pas de Status Quo »puisqu’il s’agit d’une  histoire nouvelle, nous voulions nous assurer que Kate Kane / Batwoman aille toujours de l’avant, changeant et évoluant constamment alors que la série progresse. Nous ne voulons pas que vous lisiez un numéro et sentir qu’il n’y ai pas d’incidence sur les personnages ou que les choses peuvent facilement se remettre à zéro après chaque arc. Lorsque nous démarrons, Kate s’est séparée de son père, se lance dans une nouvelle romance, et à essaye de savoir si elle a la carrure d’un mentor. Mais à la fin du premier arc, l’ensemble de ces relations ont changé d’une façon significative.

Quels nouveaux personnages feront leurs débuts dans la série?

JHW: Et bien d’abord nous allons être axés sur le développement une kyrielle de personnages pour Batwoman, et dont le plus important sera La Femme qui pleure (The Weeping Woman). Il est très important pour nos héros d’avoir de grands vilains. C’est ce qui contribue à définir le caractère d’un héros. Jusqu’à maintenant Batwoman n’avait qu’Alice, principalement. Nous allons changer cela radicalement. Au moment où le second arc va se développer, nous aurons créé pas moins de 5 nouveaux méchants. Nous sommes ravis de l’impact que cela aura dans la vie de Batwoman, Kate Kane et le reste du casting.

WHB: Nous voulons vraiment créer une galerie d’adversaires forts pour Batwoman, nous utilisons donc le premier arc pour introduire un nouveau (et très effrayant) méchant appelé La Femme qui pleure, basé sur un personnage du folklore mexicain. Elle est un de mes monstres préférés – quelqu’un qui fait des choses horribles, mais qui est également tragique et sympathique à bien des égards. Le deuxième arc présente encore plus de nouveaux méchants, et d’une nouvelle emprise sur Gotham.

Allons-nous voir de nouvelles conceptions artistiques sur les personnages?

JHW: Et bien, tout les nouveaux designs se rapportent à ce que j’ai dit ci-dessus. Mais pour Batwoman elle-même ? Non. Non, mais il y aura des choses intéressantes à développer pour certains des personnages au cours de la première année de la série qui mènera à de plus grandes choses.

WHB: Nous allons certainement voir un nouvel uniforme dans le premier arc, mais pas nécessairement pour Batwoman* …

Quelle est la première ligne de dialogue dans le premier numéro?

JHW & WHB: “She is a terrible thing…”

Quelle est la plus grande surprise que vous avez eu à travailler sur ce personnage / livre?

JHW: Je suis juste revigoré par les résultats. Nous sommes en train de développer quelque chose de nuancé  et si les lecteurs nous suivent, ils seront récompensés à  bien des égards, et de façon surprenante. Nous sommes très heureux de voir comment on peut tordre le genre  des super-héros alors que nous passons d’un arc à un autre, mais tout en conservant cette dynamique claire qui fera sens d’ici la fin de notre troisième arc.

WHB: Le fait que mes scènes préférées à écrire soient en réalité les « moments tranquilles » entre Kate et un autre personnage significatif*.

Quel secret a été le plus difficile à garder?

JHW: Et bien, c’est une question piège n’est-il pas ? Je veux dire si quelque chose est censé être secret jusqu’à ce qu’il soit révélé dans l’histoire, alors je ne peux vraiment pas vous donner une réponse sans gâcher les choses, non ?

WHB: La date de sortie. Et des détails sur les nouveaux méchants.

Quel est le slogan officieux de cette série, dans vos propres mots?

JHW: Il ya une raison pour que tant de choses horribles se produisent à Gotham.

WHB: « Ce n’est pas un costume, c’est un uniforme. » Nous revenons sans cesse sur cette notion que Kate a été formé comme un soldat, et elle se considère toujours elle-même dans cette optique. Elle revêt l’uniforme pour faire un travail, remplir une mission. Mais sous le masque, elle est toujours encore Kate Kane – il n’y a pas deux identités où elle déplace entre les deux. Ce qui affecte Kate dans sa  vie civile affecte aussi Batwoman, et vice versa.

Quelles ont été vos pensées au sujet de l’annonce de la date pour la sortie numérique?

WHB: Je pense que c’est une étape très importante pour l’industrie dans son ensemble de rester pertinent et d’évoluer. Que les gens aiment ça ou non, la distribution numérique est là, pour les films et les jeux. Pour moi personnellement, rien ne va remplacer d’entrer dans mon magasin local et d’obtenir ma pile de comics tous les mercredis, mais la distribution numérique offre plus de choix aux lecteurs, et nous espérons ouvre la porte à de nouveaux lecteurs.

* Je vois déjà le sourire sur les lèvres des fans de Betty Kane/Flamebird