Comment sortir du lot quand vous avez en face de vous des centaines de milliers de concurrents? Une question à laquelle on a bien souvent des difficultés à répondre… Même si votre application a un concept exceptionnel, d’une originalité extrême, il ne faut jamais compter sur l’effet buzz. Alors, au final, comment qu’on la markete, cte bête qu’on appelle une application mobile?
Le marketing mobile est une discipline en constante évolution, avec chaque jour de nouveaux acteurs. Chaque jour de nouvelles techniques sont trouvées pour apparaitre au top de l’appstore… C’est un sujet extrêmement vaste – et intéressant – à propos duquel nous parlerons un peu plus sur ce blog. Cette série de trois articles est faite pour vous présenter les bases du marketing mobile.
On commence aujourd’hui par une étude réalisée par Faber-Novel, qui commence à dater un peu, mais qui reste très pertinente. Faber Novel a réalisé l’application « RATP ». Plus exactement, elle a réalisé deux versions: une lite et une payante (la version lite étant monétisée grâce aux revenus générés par la publicité). Elle était en charge du marketing de cette application, et en a profité pour réaliser cette étude.
How to market your appQu’en pensez-vous? Avez-vous déjà eu à marketer une application Iphone?