Dans le dernier article, marketer son application Iphone (1/3), nous nous sommes intéressé à l’étude conduite par FaberNovel. On va voir aujourd’hui les grosses techniques, les techniques un peu « bourrin », qui vont vous permettre, moyennant finances, d’être téléchargé plusieurs milliers de fois.
Les téléchargements d’une application Iphone suivent une courbe exponentielle. Cet effet est démultiplié lorsque vous arrivez à entrer dans le top de l’apple store. Seulement, pour y rentrer, c’est plutôt difficile. A moins que vous ne soyez bien connu, ou que vous ayez des relations vraiment personnelles avec des blogueurs influents, ou encore que votre application soit vraiment « disruptive », ce sera même impossible.
Enfin, attendez, c’est pas non plus aussi sombre que ça! Il existe des services sur Internet qui vont vous permettre d’atteindre ce top, facilement, à condition que vous ayez un certain budget. Deux plus particulièrement, méritent d’être mis en avant:
- Appsteur, qui vient récemment de lever une grosse somme d’argent: Ce service propose à sa communauté de 50000 membres de télécharger et de tester votre application, puis de répondre à un petit questionnaire. Ces membres sont rémunérés pour chaque test effectué. Ce système est intéressant car de un il va vous permettre d’accéder rapidement au top de l’appstore et de deux il vous permet de savoir ce que pensent les mobinautes de vos applications.
Apple interdit de payer un utilisateur pour télécharger une application. Cette interdiction est contournée par le fait que Appsteur ne rémunère pas le téléchargement, mais le test.
- Advip est lui aussi très intéressant, et vraiment très complet. Le mieux c’est de laisser ses créateurs en parler:
Comme quoi le top25, ça se fait